Histoire Vanuatu

La culture du Vanuatu est fortement marquée par les origines mélanésiennes de la majorité des habitants. Avec l’évolution contemporaine, les populations locales ont souhaité préserver leur héritage. Ce mode de vie tourne autour du village, de la famille et de l’agriculture. Son histoire est fascinante, avec une immense variété de peuples qui s’y installèrent, on trouve un mélange de croyances, et de traditions. On y parle 120 langues différentes, le français et l’anglais étant aussi des langues officielles. Timides et réservés, les Ni-Vanuatu accordent une grande importance aux coutumes.

 

Odile, notre rencontre au cœur de Vanuatu

La rencontre avec Odile a eu lieu l’été 2016 lors d’un voyage dans les îles du Pacifique ayant commencé au Vanuatu. La famille Boscacci a logé pendant une semaine dans un immense arbre Banian, un concept crée par Odile, une Française expatriée depuis de longues années. Odile a parcouru le monde en bateau et connaît toutes les îles; elle a choisit le Vanuatu pour s’établir et y réaliser son rêve d’enfance: construire et vivre dans une maison sur les arbres.

Le projet d’AClem de financer la construction de quelques maisons supplémentaires dans les arbres dont les revenus touristiques nets seraient dévoués à un projet humanitaire local, a tout de suit séduit Odile, qui au Vanuatu est déjà connue pour ses actions de coeur spontanées et volontaires.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn