fondation AClem | A la rencontre d’AClem
71
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-71,mikado-core-2.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,mkd-theme-ver-2.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

L’HISTOIRE D’ACLEM

L’instigatrice de la « fondation AClem » est une femme exceptionnelle, Clementina Kümin Bianchi, mère de Laura et Natalia. Disparue le 11 janvier 1999 des suites d’une longue maladie, Clementina a souhaité léguer une donation aux causes des enfants pauvres et des plus démunis. Clementina était une femme intègre, belle et joyeuse. L’acuité de ses réflexions, l’universalité de ses valeurs, sont stigmatisés dans les écrits qu’elle nous a légués dans un testament manuscrit.

 

“Souvenez-vous des pauvres. Faites-le d’une manière juste, proportionnelle à ce que vous recevez » (extrait 1996).

 

La fondation qui porte son nom est née de cette volonté : un lien vivant avec ses filles, un héritage bien plus que financier…

L’EQUIPE D’ACLEM

Depuis 1999, Laura et Rosario consacrent beaucoup de leur temps au développement de cette cause qui accompagne leur quotidien et leurs activités dans l’immobilier. C’est d’ailleurs grâce à celui-ci que Rosario a pu mettre en place une stratégie gagnante qui contribue à capitaliser et à financer la fondation AClem. A ce jour, plus de la moitié des fonds mobilisés chaque année par les projets sont apportés personnellement par Laura & Rosario, au travers de leurs activités dans l’immobilier et de leur société d’art Attica Art.

 

AClem, c’est avant tout une histoire de rencontre. Tout d’abord la rencontre de nos partenaires locaux, David et Malay à travers les voyages de Laura et Rosario.

 

Puis, la rencontre en 2013 de Céline Gelli, une professionnelle de l’humanitaire qui s’implique et s’engage au côté d’AClem jusqu’en 2018 pour construire 2 beaux projets en Ouganda et au Myanmar.

 

C’est lors de l’été 2017 que Laurence Hurter rejoint l’équipe et part sur plusieurs missions en Ouganda, au Myanmar et au Vanuatu. Depuis, elle s’engage auprès d’AClem en tant que Cheffe de projet au côté de la dernière recrue, Grace Rocoffort de Vinnière qui a rejoint les projets en mars 2019.

 

Volontaires et passionnées, Grace et Laurence forment aujourd’hui une belle équipe, menant à bien toute la direction opérationnelle des projets en Suisse et sur le terrain avec nos partenaires locaux.

Laura Boscacci

Fondatrice

Rosario Boscacci

Fondateur

Laurence Hurter

Cheffe de projet & membre du comité de fondation

Grace Roccofort de Vinnière

Cheffe de projet & membre du comité de fondation

David Baluku

CHEF DE TERRAIN EN OUGANDA

Malay

Cheffe de terrain au Myanmar

Francesca

Cheffe de terrain au Zanzibar

Natalia & Patrick

Co-Fondateurs

RETITI - KENYA

A venir
EnglishFrançais