fondation AClem | Zanzibar
11210
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-11210,mikado-core-2.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,mkd-theme-ver-2.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Zanzibar, l’île de tous les contrastes

L’école de Francesca

Sister Island est le nom du projet caritatif, conçu par Francesca Micheli, une Italienne qui s’est installée sur l’île pour réaliser et piloter personnellement son projet. Sister Island est une ONG enregistrée à Zanzibar qui est sur le point de devenir ONG en Italie.

 

Le projet prend forme et se développe au nord de l’île de Zanzibar dans le village de Nungwi, en collaboration avec le Shea (maire) et toutes les institutions politiques institutionnelles du village. Le projet initial était de construire une école maternelle pour accueillir les enfants des familles en difficulté économique de la région. Le jardin d’enfants abritait initialement 57 enfants et était situé dans une installation louée. A ce jour, de nouvelles salles de classes pour les enfants ont été construites, ainsi qu’une structure d’accueil pour les volontaires. Au niveau pédagogique, la structure Sister Island peut compter sur l’aide de professeurs et volontaires, venant principalement d’Italie, pour transférer leurs connaissances et leur savoir-faire.

 

Francesca, très impliquée avec la population locale, a également fait construire un puit pour la distribution gratuite de l’eau potable aux locaux ; elle a aussi pensé et implémenté un concept de « potager social » où les locaux peuvent aller se servir gratuitement de fruits et légumes dans l’objectif d’enrichir leur alimentation quotidienne.

Une ambulance pour le Zanzibar

AClem a soutenu le financement et l’envoi d’une ambulance italienne au Zanzibar. Celle-ci a été reçue par l’organisation en 2021 et circule depuis sur la vaste île en apportant de l’aide médicale gratuite aux plus démunis, grâce à un partenariat, organisé par Francesca, avec les médecins locaux garantissant des soins gratuits en échange de l’utilisation de la seule ambulance de l’île de Zanzibar.

SOUTENEZ NOS PROJETS

FAIRE UN DON