fondation AClem | Les yourtes de Mongolie
10525
post-template-default,single,single-post,postid-10525,single-format-standard,mikado-core-2.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,mkd-theme-ver-2.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Les yourtes de Mongolie

Grâce à Chingun, un guide francophone rencontré en Mongolie lors d’un voyage en 2016, AClem a pu faire produire 2 yourtes par un groupe d’aveugles dans le but de les offrir à des gens dans une grande précarité.

La première a été offerte à Bat et Tuyatsetseg, un couple ayant perdu ses 3 enfants lors d’un tragique accident en 2014. Dans une situation de pauvreté extrême, le couple habitait dans un vieux camion et gagnait quelques sous en revendant des chaussettes sur le marché noir d’Oulan-Bator. Cette yourte offerte sonne comme un nouveau départ, un nouveau souffle de vie vers un avenir plus lumineux.  

La 2ème yourte a été offerte à une famille sans emploi avec 3 enfants. Ils habitaient sur des terrains-vagues proche d’Oulan-Bator. Chingun est allé à leur rencontre et les a aidé à trouver un meilleur terrain pour contruire la yourte et s’y installer durablement.

Année 2016