fondation AClem | Un hôpital pour les intouchables au sud de l’Inde
11447
post-template-default,single,single-post,postid-11447,single-format-standard,mikado-core-2.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,mkd-theme-ver-2.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive

Un hôpital pour les intouchables au sud de l’Inde

La fondation AClem a accordé un montant de Frs 5’000.- en faveur du projet VISION FOR ALL qui vise à construire et équiper un hôpital ophtalmologique, ainsi qu’une unité gynécologique au sud de l’Inde, dans la province d’Andhra Pradesh (env. 75 M habitants). Région en majorité peuplée d’intouchables souffrant encore aujourd’hui d’exclusion et vivant sous le seuil de pauvreté dans des conditions sanitaires déplorables.

Plusieurs personnes sont impliquées dans la gestion pluridisciplinaire du programme, dont le Dr. A. Mermoud de Lausanne ayant fait la connaissance de l’homme d’affaires qui lui offre le terrain pour la construction de l’hôpital, Monsieur A. Fragnière de Brétigny, le Professeur P. Hohlfeld de l’hôpital cantonal universitaire (CHUV) de Lausanne et un groupe d’ophtalmologues suisses. L’hôpital de Mori bénéficie de l’appui très positif des autorités locales et régionales.

Année 2000